Le guide d’achat éthique…
…qui vous indique les labels de confiance !
Huile vierge de cameline - 100 ml - Production Française
zoom

Huile vierge de cameline - 100 ml - Production Française

4.45

Description du produit

Cette huile vierge de cameline est obtenue par première pression à froid des graines que je cultive sur ma ferme en berry. Equipé d'une presse artisanale, je fabrique régulièrement des petites quantités d'huile pour vous proposer une huile fraiche. La filtration se fait sur papier, il n'y a pas d'ajout de conservateur. La date du pressage est indiquée sur l'étiquette. Cette huile conserve l'odeur marquée des graines de cameline. En alimentaire, son goût en bouche est prononcé et ne laisse pas indifférent. L'huile vierge de cameline est l'huile qui présente le meilleur équilibre oméga 6 / oméga 3. Avec ses arômes, elle agrémente les salades de crudités en vous apportant tous ses bienfaits nutritionnels. En usage cosmétique, elle est particulièrement recommandée pour maintenir l'élasticité et prévenir le dessèchement des peaux sèches, matures.  utilisée quotidiennement, elle nourrit, assouplit et crée une barrière protectrice contre la déshydratation. en plus de son action sur l'épiderme, l'huile de cameline protège et assouplit les cheveux. Nourrissante sans être trop riche, elle est parfaite pour les cheveux fins, secs ou abîmés. Envie d'en savoir plus sur les bienfaits et usages de la cameline ? Lisez l'article complet "tout savoir sur la cameline"
note : l'association slow cosmétique a félicité daniel rouillard pour ses huiles car, même si elles ne sont pas certifiées bio, elles sont d'une grande qualité et sont locales. En effet, sur l'onagre et la bourrache, 80% du marché en france propose des huiles pressées à partir de graines importées (asie, est). Alors, il est important de soutenir une filière française pour ces oléagineux qui demandent un travail très minutieux de culture, de récolte et de pressage.