Le guide d’achat éthique…
…qui vous indique les labels de confiance !
Huile vierge de lin - 100 ml - Production Française
zoom

Huile vierge de lin - 100 ml - Production Française

4.45

Description du produit

Cette huile vierge de lin est obtenue par première pression à froid des graines que je cultive sur ma ferme. Equipé d'une presse artisanale, je fabrique régulièrement des petites quantités d'huile pour vous proposer une huile de lin bien fraiche. La filtration se fait sur papier, il n'y a pas d'ajout de conservateur. La date du pressage est indiquée sur l'étiquette. 
l'huile de lin est l'huile la plus riche en acide alpha-linolénique omega 3, un acide gras essentiel, allié contre le vieillissement de la peau et contre toute oxydation et inflammation. L'huile de lin est reconnue pour ses nombreux bénéfices sur l'organisme.... Pour la peau :  on ne l'utilise pas pure, mais plutôt en tant qu'ingrédient cosmétique. Les macromolécules qu'elle contient contribuent à retenir l'eau dans l'épiderme. Les mucilages qu'elle contient ont la particularité de gainer les cheveux et de les protéger, idem pour les ongles fragiles. Pour l'organisme : prise par voie orale en tant que complément alimentaire, par exemple sur un peu de pain ou des céréales le matin, elle agit en interne tout autant sur la souplesse et l'élasticité de la peau que la jeunesse des fonctions cognitives, cardiaques et cellulaires (de nombreuses études ont été publiées à ce sujet, consultez-les pour savoir comment prendre l'huile de lin et à quels dosages). Cette huile locale est notre fierté : elle conserve la bonne odeur des graines de lin. Son goût en bouche est agréable. Attention, l'huile de lin se conserve au frigo après ouverture et se consomme rapidement, car elle est très fragile à cause de sa composition en acides gras. Elle peut s'oxyder rapidement. Note : l'association slow cosmétique a félicité daniel rouillard pour ses huiles car, même si elles ne sont pas certifiées bio, elles sont d'une grande qualité et sont locales. En effet, sur l'onagre et la bourrache par exemple, 80% du marché en france propose des huiles pressées à partir de graines importées (asie, est). Alors, il est important de soutenir une filière française pour ces oléagineux qui demandent un travail très minutieux de culture, de récolte et de pressage.